MENU
 

Djeli Moussa Conde en concert solo
Concert

Viens écouter Djeli Moussa Conde en concert le mardi 30 août de 19:30 à 22:00.

Djeli Moussa Conde en concert solo


Né en Guinée-Conakry dans une famille de griots, j’apprends très jeune l’art du chant et de la kora, en particulier auprès du maître Lamine Sissoko. Très vite mon intérêt pour la composition s’installe dans mon abord de la musique.
Au fil de mes voyages à travers l’Afrique de l’Ouest je rencontre Souleymane Koly à Abidjan, qui me propose de rejoindre l’ensemble Kotéba, participant ainsi d’inoubliables tournées internationales de 1989 à 1993. Et composant notamment 4 morceaux pour Waramba, le premier opéra mandingue, primé au festival d’Avignon en 1993.
Cette même année, je m’installe à Paris et entreprends de nombreuses collaborations avec la crème de la musique africaine. Manu Dibango (Wakafrica), Salif Keïta, Richard Bona (Kalaban Koro), Mory Kante, Alpha Blondy, Cesaria Evora, Hank Jones, Cheick Tidiane Seck
(Sarala), Sekouba Bambino (Le destin, Sinikan...), Mangala (Réexpédition), Amy Koïta. Je participe également à de nombreux concerts de soutien (Secours Populaire, Unesco, Musiciens sans frontières...).
En 1998, je suis sollicité pour le Festival ‘Voix du Monde’ à Rio.
En 2002, de la rencontre avec Janice DeRosa naît l’album Aduna.
Je participe également à l’enregistrement les Comptines et berceuses du baobab avec Paul Mindy.
A la suite de toutes ces collaborations, je décide de me consacrer alors à la composition d’un répertoire vite apprécié par le public des scènes parisiennes, et qui me permet de rencontrer Vincent Lassalle qui me propose de réaliser mon album. Et c’est en 2012, que nous sortons l’album intitulé Djeli.
C’est au cours de la tournée, que j’écris l’essentiel de mon nouveau répertoire, qui donne lieu en 2015 à la sotie de Womama.

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.