À propos de La Galicienne
I Lake Lausanne: animer des lieux en friche
Créée en 2014, cette association lausannoise cherche à faire revivre des terrains en friche, des places laissées à l'abandon avec une attention particulière portée sur les rives du lac. L’association I Lake Lausanne souhaite que ses buvettes soient bien plus que des points de restauration mais deviennent de véritables lieux d'échanges et de découverte, notamment grâce à une animation culturelle riche, éclectique, gratuite et de qualité.
Les projets d’I Lake Lausanne
La Jetée de la Compagnie (Lausanne): ce « bar lacustre » situé sur une jetée oubliée a ouvert en juillet 2015 et a rapidement rencontré un vif succès
La Galicienne (Prilly-Malley): cette « buvette active » lovée dans un lieu en friche a su redonner vie à ce bout de quartier dès le mois d’avril 2016. La Galicienne se veut aussi un lieu de réflexions et d’échanges sur l’avenir urbanistique du quartier.
Le Café des Tilleuls (Renens): un des éléments participant au renouveau de la Ferme des Tilleuls, ouverte en mai 2017
Les valeurs d’I Lake Lausanne
Des projets axés sur le développement durable (produits locaux à des prix abordables, toilettes sèches, gestion exemplaire des déchets)
Des lieux conviviaux, de détente et ouverts à tous
Des collaborations originales avec des artistes et des associations de la région ; un riche programme d'activités, gratuites et s'adressant à un large public.
Une plateforme et caisse de résonance pour les artisans locaux
Qui sommes-nous ?
Un comité composé de cinq personnes enthousiastes
Quelques bénévoles et tout un staff salarié sans qui tous ces projets n’auraient pu voir le jour
Rejoignez nous !
Devenez membre d'I lake Lausanne pour 10.-/an et apportez-y vos idées, envies et grain de sel. Adhésion ici.